Soutien aux Responsables des associations creusoises

Publié le par didierbardet.fr

Au début du mois de novembre, les responsables de la Fédération des chasseurs, étaient mis en accusation en raison de la prolifération des sangliers dans le sud de la Creuse. Cette semaine, c'est le District de football et ses responsables qui sont accusés publiquement de vouloir étouffer les actes de violences sur les stades creusois...

Je condamne sans réserve, et qu'elle qu'en soit la cause, toute forme de violence, à plus forte raison dans les stades ou les enceintes sportives. Mais je comprends mal que le président du District soit mis immédiatement en accusation , par des déclarations elles aussi très violentes, alors même que l'enquête ne fait que démarrer.......

Des déclarations d'autant plus surprenantes qu'elles émanent du représentant de l'Etat dans le département, censé garantir la sécurité des citoyens, mais également l'ordre et la justice !

Je ne dispose pas des éléments factuels qui concernent ces affaires mais je connais depuis plusieurs années le Président Philippe LAFRIQUE. Je sais que c'est un homme de grande qualité,intègre et doté du sens de l'honneur, d'une grande capacité de dialogue aussi bien dans sa vie personnelle que professionnelle ou dans son engagement en faveur du milieu associatif et sportif. Philippe LAFRIQUE  jouit d'une tres grande estime auprès des militants et des bénévoles qui font vivre le sport en Creuse. Je l'assure de tout mon soutien. Par ailleurs, je lui renouvelle toute ma confiance dans les missions qu'il effectue à mes côtés, au quotidien, pour les établissements publics dont j'ai la charge et auxquels il apporte chaque jour, une collaboration précieuse.

Je ne me permettrais pas de suggérer le moindre conseil au Préfet de notre département, mais en tant que citoyen et élu creusois,  j'aurai, demain,  beaucoup de mal à adhérer à ses déclarations séduisantes et humanistes s'il ne prend aucune initiative de nature à apaiser les blessures crées.

Alors que dans notre société, qui se veut moderne,les individualismes priment sur l'intérêt collectif, dans un département comme le nôtre, où les forces vives s'amenuisent chaque jour, en raison d'un Etat qui s'éloigne et qui abandonne à leur sort les plus démunis, les responsables bénévoles du monde associatif , créateur d'un lien social indispensable à une vie quotidienne harmonieuse, ont plus que jamais besoin d'être aidés et soutenus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article